Le Grand Ordre des Capitouls de l'Oye et Tastevins de Saint Jean des Vignes

Castelsarrasin

Faire connaître, apprécier, aimer notre Terroir de Castelsarrasin, ses richesses et le charme de ses sites verdoyants et donc :
- Encourager, propager, soutenir, améliorer la production et la diffusion des vins des Terroirs circum voisins, de Rouergue, de Quercy, de Languedoc, de Béarn, de Gascogne, de Guyenne, ainsi que de Périgord et notamment en prestant sous les plis de la Bannière Ecarlate et Noire de ses Consuls, participation et aide au Concours annuel des vins du Sud-Ouest solennellement organisé en notre bonne ville.
- Item de propager, encourager, soutenir la production et la diffusion des nobles produits de bouche du Terroir et les fuits de ses énormes vergers, les volailles fermières, les succulents filets de dinde, les canards gras et la délicieuse oie de Toulouse, surtout en sa quintessence le "foie truffé".
- Iem de grouper en une cordiale et amicale Confrérie, hors tout esprit politique, de confession ou de lucre, tous gens de qualité amoureux du Terroir, amateurs de bien vivre et de bonne et joviale compagnie, selon les traditions de nos alacres aïeux.
La Confrérie sera souverainement administrée par un Grand Conseil comme la ville était jadis gérée par ses Consuls.

Selon acte Royal de reconnaissance de 1303, les Consuls de Castelsarrasin portaient cape d'écarlate mi-rouge, mi-noire. Aussi les membres du Grand Conseil en seront-ils vêtus et les couleurs de l'Ordre seront donc le Rouge et le Noir.

Quelques photos des évènements de la Confrérie

Le Bureau

Les Membres du Bureau du Conseil
du Grand Ordre des Capitouls de l'Oye et Tastevins de Saint Jean des Vignes
Le Grand Maître
XX
XX
XX
XX
XX
XX
XX

Nos évènements 2019

Le Grand Ordre des Capitouls de l'Oye et Tastevins de Saint Jean des Vignes organise, participe ou se déplace à différents évènements tout au long de l'année.
Le Grand Chapitre
XX